Comment se sécher les cheveux sans les abimer ?

Lorsqu’on se lave les cheveux, on a tendance à utiliser un sèche-cheveux pour qu’ils sèchent plus rapidement. Bien évidemment, le séchage à l’air libre reste le plus intéressant mais par manque de temps, on mise souvent sur ces solutions plus pratiques. Pour celles qui ont l’habitude d’utiliser un sèche-cheveux, voici quelques conseils à retenir pour ne pas abimer vos cheveux.

Utiliser le sèche-cheveux sur des cheveux mi-secs

La plupart des personnes ont tendance à utiliser le sèche-cheveux sur des cheveux mouillés alors qu’en règle générale, il revient plus intéressant de les utiliser sur des cheveux mi-secs. Aussi, pour ne pas abimer les cheveux, il vaut mieux les enrouler dans un premier temps dans une serviette sans les frictionner et les laisser à l’air libre pendant quelques minutes avant de les passer au sèche-cheveux.

PARLUX 3800 ECO FRIENDLY CERAMIC&IONIC
PARLUX 3800 ECO FRIENDLY CERAMIC&IONIC

Rester à distance des cheveux et veiller à la température

Pour le séchage en question, il faut déjà s’armer du bon sèche-cheveux que vous pouvez choisir chez des marques professionnelles reconnues comme Gammapiu, Parlux ou Kiepe. Pour commencer, il faudra tenir la machine à une bonne distance des cheveux (environ 15 cm) afin de ne pas bruler le cuir chevelu. Il convient ensuite de faire le tour de la tête en veillant à garder le sèche-cheveux à une bonne température, ni trop faible, ni trop élevé, de manière à ce que le séchage soit réalisé rapidement.

5555 TURBO Gammapiu noir
5555 TURBO Gammapiu

Appliquer de l’huile capillaire sur les cheveux secs

Après un premier tour de tête, il est intéressant d’appliquer de l’huile nutritive comme l’huile nourrissante KeraGold Pro (riche en huile de noix de coco et en Kératine) sur longueurs et pointes avant d’attaquer le deuxième tour de finition. De cette manière, les cheveux seront nourris en profondeur. Il est possible aussi d’utiliser un soin thermo protecteur comme le Soin Spray 10 en 1 Fauvert.